Surfrider vous aide à le faire vous-même

Aujourd’hui, nous sommes quotidiennement amenés à consommer des produits ménagers source de déchets. Le « faire soi-même » est l’une des alternatives qui nous offre la possibilité de réutiliser, transformer, pour réduire nos déchets notamment plastiques. Faire un pas de plus vers le zéro déchet en créant son propre emballage alimentaire, ou encore sa propre éponge est possible ! Surfrider vous propose de découvrir ou poursuivre les activités « do it yourself » avec les nouveaux tutoriels. A vous de jouer !

L’emballage alimentaire Bee Wrap

Composé d’une toile de tissus recouverte de cire d’abeille qui devient semi-rigide, le Bee Wrap s’adapte à tous types de contenants. Cet emballage vient remplacer l’utilisation quotidienne de nos plastiques dans nos cuisines comme le film plastique étirable. Il faut rappeler qu’un citoyen européen produit en moyenne 475 kilos de déchets par an. Cette alternative est donc une solution concrète pour réduire notre surconsommation de déchets.

L’éponge ménagère Tawashi

Rien de plus ordinaire qu’une éponge et pourtant, bien qu’elle ne soit pas à usage unique, elle est utilisée par tous et en grande quantité (plusieurs milliers par individus). Ce Tawashi permet non seulement de réduire votre consommation mais aussi de transformer et réutiliser vos textiles (ici des chaussettes) plutôt que de les jeter. Simple à confectionner, c’est également un produit de substitution économique ! 

Découvrez nos tutoriels

Table des matières

Engagez vous
pour l'Océan

Votre don permet à Surfrider d’agir concrètement et quotidiennement
pour protéger l’Océan.

L'écho bleu

La newsletter de Surfrider

ces articles peuvent vous intéresser

Plastic Origins : six ans pour comprendre et agir contre la pollution plastique en rivière

Amazon, Temu, Metro, la Foir’fouille et la Boutique du Jetable mis en demeure pour vente illégale de plastiques jetables

Traité Plastique : Aucun consensus trouvé à Genève, mais une société civile toujours hautement mobilisée !  

Traité plastique : une dernière chance à Genève ? 

L'Océan a besoin de vous.
Maintenant.

Chaque don nous aide à agir pour protéger l’Océan, maintenant,
et pour les générations futures.