Surfrider Foundation Europe: boum sur les adhésions 2010

recrutement des adhérents: aussi une sensibilisation, dans la rue, à l'environnement. Ici à Quimper. crédit photo: Patrick Astruc


L’association Surfrider Foundation Europe, dont le siège est en France, est partie en campagne cet été pour permettre à tous un moyen d’expression, palliant ainsi au sentiment d’impuissance individuel. L’union faisant la force, c’est 2800 personnes supplémentaires qui ont ainsi rejoint l’association en adhérant officiellement aux valeurs que l’association véhicule depuis 20ans. Le nombre d’adhérents se portant ainsi à près de 8000 désormais, soit 35% d’adhérents en plus !

Plus de 100 jours de campagne en bord de mer, du Var en passant par les Bouches du Rhône, le Pays-Basque, les Landes, la Gironde, le Morbihan et le Finistère ont permis de se rendre disponible auprès du grand public, soit 560 000 personnes !

Nom de la campagne : “Respecte Ta MER !”. Cette campagne itinérante est partie le 15 juin de Marseille pour finir à Brest le 26 Septembre, place de nos 2 coordinations décentralisées.

Une association rassemble les personnes soucieuses de protéger la mer et souhaitant se baigner sans risquer de mycoses, diarrhées ou otites… Cette campagne a permis de sensibiliser 28 000 usagers de la mer, répondant aux préoccupations environnementales du grand public.

Tous les usagers de la mer ont un intérêt commun à ce que la mer soit propre : les baigneurs, plongeurs, Wind-surfeurs, plaisanciers et pêcheurs, même combat. Mais aussi le secteur du tourisme, les vendeurs de maillots de bain n’ont pas intérêt à ce que les plages soient fermées pour cause de pollution.

Se rassembler pourquoi? D’abord, pour  parler d’une seule voix, afin de porter notre message au plus haut niveau : le Parlement européen.

Patrick Astruc, Campaign manager.

Table des matières

L'écho bleu

La newsletter de Surfrider

ces articles peuvent vous intéresser

Collecte de déchets le 4 octobre 2015 sur la plage du Havre

l’antenne Surfrider Paris

IO JUIN 2015

les Jours de l’Ecume