Skip to main content

Le Stand Up Paddle, invité de prestige à Lyon à l’occasion du SUP IN TOWN.

Le camion plein des déchets ramassés dans la décharge sauvage. Crédit: Aines Arizmendi

 

Article proposé par Clémence AZCUE-LAFARGUE.

Lyon n’est pas une ville reconnue pour ses activités nautiques, pourtant c’est bien un sport de glisse qui règnera en maître sur le Rhône les 10 et 11 septembre prochains. : le Stand Up Paddle (SUP).

A l’origine, ce sont les Polynésiens qui se déplaçaient debout sur de grandes planches, aidés d’une pagaie afin de découvrir de nouveaux lagons ou faire du commerce. Aujourd’hui, si l’idée de découverte reste entière, l’originalité se trouve dans la ville hôtesse de l’évènement.

SUP IN TOWN, ou l’Open de Lyon est un grand rassemblement ouvert à tous, professionnels et amateurs, et animé par de nombreuses courses ludiques et sportives.

Le Stand Up Paddle connait depuis maintenant quelques années un succès non négligeable. Cette discipline « grand public », allie plaisir de la glisse facile, performance physique et nombre de sportifs se prêtent volontiers à l’exercice – à l’image d’un de nos ambassadeurs et célèbre Windsurfeur, Raphaël Filippi, à l’initiative du projet.

L’Open de Lyon compte, pour sa première édition, sur la participation de près de 200 compétiteurs, petits et grands, professionnels et amateurs, amoureux de la glisse ou challengers !

Ce week-end atypique dans la capitale Rhône Alpine est une formidable occasion pour tous d’en apprendre plus sur la discipline et de partager un moment convivial et sportif.

Save the date : les 10 et 11 septembre prochains n’hésitez pas et rendez-vous à Lyon pour un week-end placé sous le signe de la glisse !

Plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’Open de Lyon.

BONUS : Vous vous souvenez du raid Lyon-Carro en SUP de nos ambassadeurs Greg Penne et Raphaël Filippi, on vous en remet un coup pour vous motiver !