Skip to main content

Interdiction de baignade sur le site de Kerminihy

Alors que le démantèlement du TK Bremen est terminé depuis quelques semaines, c’est désormais aux opérations de réhabilitation du site de prendre fin. Si les accès à la plage de Kerminihy et la barre d’Etel sont aujourd’hui rouverts,  un arrêté municipal d’interdiction totale de la baignade sur le site de Kerminihy vient d’être pris « en raison de la présence possible de débris provenant de la déconstruction du cargo et de l’absence de contrôle sanitaire des eaux de baignades », et ce bien que des mesures aient été prises au cours du démantèlement afin de limiter les incidences environnementales sur le site.

Le démontage des grilles entourant le chantier de démantèlement se terminera quant à lui d’ici un ou deux jours, et un arrêté municipal devrait être pris rapidement afin de rétablir la circulation à double sens sur la route côtière.

Ces opérations se terminant avec plus d’un mois d’avance sur le calendrier prévu, nous espérons aujourd’hui que cela n’aura que peu d’impact sur l’avenir du site et que la nature pourra dès à présent reprendre ses droits.

Emilie Chavaroche, Rédactrice Environnement