Skip to main content

Remise du trophée du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable

Le camion plein des déchets ramassés dans la décharge sauvage. Crédit: Aines Arizmendi

Jeudi  19 avril 2012, l’association Surfrider Foundation Europe et la Fondation Crédit Coopératif se sont vus remettre le Trophée du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable. Chaque année, des entreprises et associations sont récompensées pour leur travail et pour leur engagement dans la défense de l’environnement et le développement durable.

C’est dans ce cadre que le 28 février dernier, le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement attribuait le prix «éducation et formation » au club d’entreprises Mécén’act Atlantique partenaire de Campus Surfrider, récompensant ainsi le partenariat de la Fondation Crédit Coopératif avec l’association.

Depuis 3 ans, neuf entreprises du Pays Basque se sont engagés auprès de l’association pour soutenir le projet Campus qui permet de sensibiliser des scolaires, enseignants, animateurs, élus locaux, salariés d’entreprises et grand public aux problématiques environnementales grâce à des animations et des formations sur le thème des vagues et du littoral.

Dans ce mécénat collectif nous retrouvons les entreprises, Atrium, Biocoop Bio Parme, Clinique Delay, Côba énergies renouvelables, Copy Sud, Flunch, Novaldi, Sériel et Végéplast qui ont décidé de soutenir le projet de l’association.

Pour recevoir ce prix, étaient présents, François Gouffrant, directeur de la clinique Delay, à Bayonne, et président de Mécén’act Atlantique, Jean-Pierre Mongarny, secrétaire général de la fondation Crédit coopératif, Anne Couvez, correspondante régionale du mécénat à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Aquitaine, (DREAL) et Stéphane Latxague, Directeur exécutif de Surfrider Foundation Europe.

Emilie Chavaroche, Rédactrice Environnement